Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour Toi
12 juin 2008

Ces amis qui vous veulent du bien

Bizarrement, c'est quand vous avez le plus besoin d'eux que les personnes sur qui vous comptez le plus s'effacent d'elles-mêmes. Plus vous vous ouvrez, plus vous criez à l'aide, et plus elles s'éloignent, plus elles s'excusent. Et cela n'arrange pas tes affaires ma douce.

Ces quelques personnes, celles en qui tu croyais, celles en qui tu avais confiance, celles dont tu aimerais qu'elles te disent "je suis là". Il t'en a fallu du temps et du courage pour te décider à te livrer, pour tout lâcher, pour accepter le regard de ceux qui savent. Là encore, tellement peur de faire mal aux gens... Tu ne penseras décidemment jamais assez à toi. Peur de ces réactions que ton histoire déclenche, la haine, la colère, l'impuissance, la culpabilité parfois même... Oh oui il t'en a fallu du courage!

Mais maintenant tu as ouvert ton coeur, tu as crié tes peines, et le retour que tu espérais a trop souvent parfois du mal à arriver. Bien sûr, ils ne fuient pas totalement, ils sont là .... là mais tellement loin à la fois. Tu aimerais tellement qu'ils te comprennent, qu'ils te soutiennent. Qu'ils te fassent oublier toute cette merde.

Alors tu t'interroges. La peur de mal faire ? La surprise ? L'impuissance ? Le refus d'y croire ? Un peu tout ça sans doute... Mieux vaut faire semblant de rien que de faire pire que mieux. C'est ce qu'ils doivent penser. Mais Toi, ma douce, ce n'est pas ce que tu veux. Ce n'est pas ce dont tu as besoin. Toi, ce que tu souhaitais, c'était qu'ils t'écoutent, c'était qu'ils te comprennent, c'était qu'ils soient là, tout simplement. Une oreille, une épaule, des bras. Voilà ce que tu souhaitais. Ca paraît si peu. Apparemment c'est plus que ça...

Heureusement, certains sortent du lot, certains comprennent toute la difficulté de la situation. Ils sont rares, mais ils sont si précieux. Ceux là, quand on aura gagné le combat, je ne les oublierai pas, je ne les remercierai jamais assez. Les autres, je leur pardonne. Il est tellement dur ce combat, celui qui s'y implique y laissera immanquablement des forces considérables. Mais quand même, l'Amitié ne doit pas se limiter aux moments de bonheur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon combat pour Toi
Publicité
Archives
Publicité